Offre acceptée; Nous avons le terrain!


terrain-sheffordVoilà! C’est fait. Nous avons finalement accepté une contre-contre-contre-offre (ouf!) sur un terrain de près de 74 000 pieds carrés sur le Mont-Shefford. Le terrain, qui a une orientation plein sud, est situé sur la rue Grand-Royal Ouest. L’environnement est exceptionnel et la végétation mature est très belle. Le terrain est très boisé et on y retrouvent de nombreux érables et chênes.

Nous avons marché le terrain plusieurs fois depuis quelques semaines, et nous sommes maintenant convaincu que c’est l’endroit idéal pour y construire notre maison de campagne de rêve (ou presque!).

Il sera relativement facile de construire sur ce terrain car un beau plateau de 150 pieds par 100 pieds est situé près de la rue.

Prochaines étapes? Les tests de sols, dont le test de percolation pour positionner la maison, l’installation sceptique et le puit artésien. Nous devons également consulter la ville de Shefford pour bien connaître la règlementation spécifique à Shefford.

L’architecture de la futur maison occupe également nos soirées depuis un bon moment. Nous optons définitivement pour une architecture contemporaine et nous avons acheté plusieurs livres pour nous aider à se faire une idée sur ce que nous voulons. Il faut maintenant choisir l’architecte…

  1. No comments yet.

You must be logged in to post a comment.

  1. No trackbacks yet.